Le Rocket League World Championship se termine à Lyon : NRG Esports est sacré champion devant près de 10 000 fans et le Major 2 arrive à Paris La Défense Arena l’année prochaine
Le championnat du monde de Rocket League 2025, qui a battu tous les records, s'est terminé ce dimanche avec environ 10 000 fans par jour à la LDLC Arena. NRG remporte le prix de 300 000 $ en tant que champion du monde de Rocket League de cette année. La Paris La Défense Arena (25 000 places) accueillera le RLCS Major 2, du 20 au 24 mai 2026

Lyon, France — Mardi 16 septembre 2025 : Après deux week-ends marquants pour l'e-sport mondial avec les Fortnite Global Championships et les Rocket League Championship Series en France, Rocket League se prépare pour une arène encore plus grande en 2026. Après un championnat du monde record à Lyon, les Rocket League Championship Series (RLCS) Major 2 prendront le contrôle de La Défense Arena à Paris du 20 au 24 mai 2026. Ce sera la plus grande salle à accueillir un événement Rocket League de l'histoire.
Le Rocket League World Championship 2025 s'est terminé en fanfare dimanche soir, lorsque NRG Esports a soulevé le trophée devant près de 10 000 fans à la LDLC Arena de Lyon-Décines, en France. Forts de cette victoire, les champions ont empoché 300 000 $ et ont été déclarés champions du monde de Rocket League !
Vingt des meilleures équipes de Rocket League et 60 joueurs du monde entier étaient réunis sur scène, représentant toutes les grandes régions. Massimo « Atomic » Franceschi, Landon « BeastMode » Konerman et Daniel « Daniel » Piecenski, de l'équipe nord-américaine NRG, ont dominé la phase de groupe avant de réaliser une performance exceptionnelle lors de la grande finale, avec une victoire décisive 4-1 contre les Falcons, vainqueurs du Raleigh Major et meilleure équipe LAN des RLCS 2025.
L'e-sport a attiré de nombreux projecteurs français ces deux derniers week-ends - avec le Fortnite Global Championship et le Rocket League World Championship 2025 attirant des foules record et se combinant pour générer un impact économique de 50 millions de dollars pour la ville de Lyon.
Des spectateurs venus de plus de 26 pays différents se sont rendus en France pour assister à la compétition de 20 des meilleures équipes mondiales de Rocket League pour le titre de champion du monde. L'énergie du public lyonnais a confirmé le statut de la France comme l'un des véritables foyers mondiaux de l'e-sport, préparant ainsi le terrain pour le RLCS Major 2 de l'année prochaine à Paris.
En vue de la saison 2026, les RLCS prendront une nouvelle ampleur : La Défense Arena, plus grande salle indoor d'Europe et lieu habituel d'événements sportifs de grande envergure, accueillera trois journées complètes de compétition en direct en mai prochain. Avec une capacité de 25 000 places, l'arène sera l'une des plus grandes salles d'Europe à accueillir un événement e-sport.
Des détails supplémentaires concernant la saison 2026 ont également été dévoilés à Lyon. La nouvelle saison débutera en novembre avec des Opens en ligne, suivis d'un tout nouvel événement Kick-Off LAN en studio à Copenhague, au Danemark, en décembre. Le Major 1 des RLCS se déroulera en Amérique du Nord. Les dates et lieux du premier Major de l'année et des Championnats du monde de Rocket League seront annoncés dans les prochains mois.
Pour plus de détails sur la Rocket League Championship Series 2026, y compris les informations d'inscription et les calendriers complets, visitez le site officiel Rocket League Esports.
Au cas où vous l'auriez manqué, Rocket League a également annoncé la saison 20 ce week-end, qui sera disponible le 17 septembre – consultez le blog pour plus de détails sur la nouvelle saison.